Publicité

Article

L’app du jour : e-constat auto pour déclarer un accident à votre assureur

L’app du jour : e-constat auto pour déclarer un accident à votre assureur
Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

En voilà une bonne idée! L’application e-constat auto permet aux assurés, à partir d’un smartphone, de déclarer directement leurs accidents matériels à leurs assureurs, sur le modèle du constat amiable automobile papier. Fini la paperasse ou la recherche du constat en version papier qui, forcement, est introuvable dans la voiture quand on en a besoin.

Le grand intérêt de cette application e-constat auto est qu’elle peut remplacer totalement la déclaration traditionnelle et qu’elle est acceptée par tous les assureurs de l’Hexagone. Mais attention, si l’application concerne les accidents survenus à tous véhicules terrestres à moteur, immatriculés et assurés en France, il ne faut pas que l’accident ait entraîné de dommages corporels.

L’application permet de remplir son constat amiable en quelques minutes, en 7 étapes précisément. On peut y joindre un croquis et des photos de l’accident. On signe ensuite avec le doigt sur l’écran du smartphone et la déclaration est envoyée directement à son assureur. L’assuré reçoit alors par SMS la confirmation de la prise en compte de sa déclaration et, par mail, le pdf du constat amiable.


brightcove.createExperiences();

Cette application est une bonne idée pour simplifier les démarches administratives. C’est aussi une démarche pas complètement désintéressée de la part des assureurs qui vont ainsi économiser le traitement d’une partie des cinq millions de constats amiables papier rédigés chaque année .

Et vous, seriez-vous prêt à utiliser ce e-constat?

Télécharger e-constat auto sur Android et iPhone

Découvrez aussi la dernière App du jour: Moichef, pour devenir votre propre chef étoilé à domicile


redactionfrance (at) softonic.com


Suivez-moi sur Twitter: @xophe
Crédit photo : AFA / F. Christophorides

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales