Publicité

Trucs et Astuces

Comment ranger son bureau avec Fences?

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

  • Mise à jour:

Votre bureau est un tas d’icônes en attente de rangement ? Vous sauvegardez tout ce que vous pouvez directement sur le desktop ? Si l’image ci-dessous ressemble dangereusement à votre bureau, il est peut-être temps d’essayer Fences.

Fences est un utilitaire pour personnaliser son bureau en créant des groupes d’icônes, les fences (clôtures, en anglais). Compatible avec Windows XP, Vista et 7, il est très pratique : l’essayer, c’est l’adopter, surtout qu’il comporte quelques astuces pour améliorer la lisibilité de nos chers bureaux Windows.

Télécharger Fences et l’installer

Pour ranger son bureau avec Fences, téléchargez-le en cliquant ici.
Installez-le en suivant les étapes.

Au premier lancement, le logiciel présente cette fenêtre.

Cliquez sur « Je vais créer moi-même mes Fences ».

Créer des Fences

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur “Créer une Fence” en bas de la fenêtre.

Retournez sur le bureau, gardez le bouton droit appuyé et encadrez un groupe d’icônes qui ont un thème commun. Cliquez ensuite sur l’option « Create new Fence from these icons ».

Entrez ensuite un nom pour ce groupe d’icônes dans la fenêtre qui s’ouvre :

Et voila, votre première Fence est créée. Vous pouvez y ajouter d’autres icônes en glisser/déposer, la redimensionner ou la renommer en faisant un clic droit dessus.

Vous pouvez créer autant de Fences que vous le souhaitez, comme suit :

Paramétrer les Fences

Ouvrez le logiciel Fences (Menu Démarrer > Tous les programmes > Stardock > Fences). Dans l’onglet Apparence, vous pouvez régler les détails comme le rendu des fenêtres ou les options de survol de la souris.

Enfin, Fences permet une astuce qui peut être utile : un double-clic sur le bureau et toutes les icônes sont masquées. Un autre double-clic permet de les faire ré-apparaître. Utile pour se concentrer sur un seul programme.

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

Nouveautés de Matthieu Gagnot

Directives éditoriales