Comment ne plus recevoir de notifications Facebook par email

Ouvrir un compte Facebook, c’est à la portée de tous. Malheureusement, chaque utilisateur ne sait pas forcément qu’il va recevoir une montagne d’emails de notifications dans sa boîte perso pour lui indiquer chaque mouvement autour de son nouveau compte.

 

Pour éviter d’être constamment dérangé (envahi?) dans sa vie privée et laisser sur Facebook ce qui se passe sur Facebook, il existe un moyen très simple dans les paramètres du réseau social. OnSoftware vous explique comment venir à bout de tous ces messages indésirables, ou au moins sélectionner ceux qui vous intéressent vraiment.

 

Tout se passe dans les Paramètres du compte, disponibles en haut à droite de la page. Cliquez sur la petite flèche à côté du bouton Accueil pour voir apparaître cette option.

Dans la colonne de gauche apparaissent plusieurs chapitres des les Paramètres du compte. Choisissez le 3ème, nommé Notifications.

C’est là que vous pouvez régler les paramètres des notifications que vous recevez ou non par email. Un petit encadré à droite, intitulé Fréquence des courriers électroniques permet de choisir le type de notification que vous recevrez par email. Il faut qu’il soit décoché pour que vous puissiez faire un choix pour chaque type de notification individuellement, qu’il s’agisse d’un commentaire sur un statut, une personne qui aime une photo, une invitation à un évènement ou une demande de participation à un jeu par exemple.

Une fois l’option décochée, rendez-vous plus bas dans la page, à la partie Toutes les notifications où sont regroupés les thèmes majeurs de notifications de Facebook. On y touve pêle-mêle les groupes, les photos, les évènements, les questions, les vidéos, les commentaires et bien d’autres encore.

Pour chacune des rubriques présentées, il suffit alors de cliquer sur le bouton Modifier en face pour accéder au champs de possibilités qu’il propose et de décocher toutes les cases correspondantes aux actions que vous ne désirez plus voir dans votre boîte email. Bien entendu, libre à chacun de conserver certaines cases cochée s’il désire être informé par email de certaines informations.

Cet avis vous a-t-il été utile? Votre avis nous intéresse dans les commentaires de ce billet.

Commentaires en cours de chargement