Publicité

Article

Chrome, Firefox, Internet Explorer: la vérité est ailleurs?

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome? La plupart des internautes ont généralement leur petite idée sur la question.

Il existe pourtant un grand nombre de navigateurs alternatifs pour surfer de manière moins orthodoxe. La plupart offre même des fonctionnalités inédites qui répondent aux besoins d’une niche d’utilisateurs. OnSoftware met aujourd’hui un coup de projecteur sur les seconds couteaux de la navigation sur le Web.


RockMelt est le navigateur idéal si vous souhaitez rester connecté en permanence aux réseaux sociaux. Basé sur la version Open-Source de Google Chrome – Chromium – le navigateur vous demande d’entrée de jeu de vous connecter à Facebook. Deux fenêtres latérales affichent en permanence vos contacts connectés sans que cela n’empiète sur le confort de navigation. Séduisant non?


Pale Moon est un navigateur à mettre entre les mains de tout inconditionnel de Firefox. La proposition de ce projet Open Source? Optimiser le navigateur Firefox pour les systèmes Windows. Comment? En supprimant des fonctionnalités additionnelles généralement peu utilisées et gourmandes en ressources, comme le contrôle parental ou le support d’Active X.



Avant Browser est un navigateur allégé mais très puissant. Côté navigation, il reprend le moteur du navigateur Internet Explorer. Pour ce qui est de la personnalisation et des performances, Avant Browser intègre un système de blocage des publicités ainsi qu’une interface personnalisable par l’intermédiaire de skins. Voilà un programme qui gagne à être connu!


Si vous recherchez un navigateur modulable, vous ne pouvez pas passer à côté de Maxthon. Grâce à un système de personnalisation des mouvements de la souris, vous pouvez par exemple revenir à la page précédente en maintenant le clic droit enfoncé et en bougeant votre souris sur la gauche. Il est également possible de sauvegarder une image en maintenant la touche Control. Des options utiles pour un navigateur unique en son genre.


Comodo Dragon reprend le meilleur de Chrome grâce au projet Open-Source Chromium. Il est compatible avec les extensions et les thèmes développés pour le navigateur qui monte. L’éditeur promet une navigation plus sécurisée qu’avec Google Chrome, mais on aurait tout de même aimé consulter une liste approfondie des modifications techniques réalisées par l’équipe de Comodo.

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales