Publicité

Article

Applications météo gratuites sur iPhone, notre Top 5

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

Les études sont formelles: quasiment un tiers des utilisateurs de smartphones consultent les prévisions météo sur leur terminal. Une utilisation pratique qui permet de savoir comment s’habiller ou prévoir un programme sur mesure pour le week-end.

Il existe de nombreuses applications météo sur l’App Store. Si la plupart sont payantes, OnSoftware en a trouvé 5 gratuites très intéressantes et vous livre leurs fonctionnalités. Cela nous change de l’application intégrée très basique.

  • Météo-France est l’application officielle de l’organisme français de météorologie. Les prévisions s’étalent sur 9 jours dans toutes les régions de l’hexagone sur de jolies cartes. Vous pouvez mettre plusieurs villes en favoris et ainsi consulter les prévisions en matière de pluies, vent, températures, ainsi que l’évolution du temps dans la journée. La carte de vigilance est très utile quand arrivent de grosses intempéries.
  • Meteocity.com mérite assurément une place de choix dans ce Top 5. Non seulement parce qu’elle affiche les prévisions météo sur 8 jours dans des villes géolocalisées ou recherchées à la main, mais aussi parce qu’elle s’adapte aux différentes situations de l’année. En été, à vous la météo des plages! En hiver, vive la météo des neiges! Sans oublier son côté convivial avec les photos des utilisateurs et son côté sécurisant avec la liste des alertes météo. Un must!
  • La Chaîne Météo est une des applications les plus populaires sur iPhone et iPod Touch, grâce à son aspect convivial et ses prévisions sur 12 jours. La géolocalisation permet de retrouver l’endroit où vous vous trouvez, mais vous pouvez aussi taper le nom d’une commune à la main. Petit plus: des bulletins météo explicatifs sont disponibles en vidéo, comme à la télévision.
  • Conviviale et assez riche pour être signalée, PreviMeteo affiche les prévisions sur 5 jours, en séparant bien le matin de l’après-midi. L’application permet en outre d’afficher des cartes de la France entière ou des régions en particulier et d’afficher ses propres photos en toile de fond, derrière l’éphéméride du jour. Simple, joli, il fallait y penser.
  • Meteo Pocket est une application minimaliste mais qui remplit son rôle efficacement. Les pronostics ne portent que sur 3 jours, mais au-delà, les prévisions sont toujours très hasardeuses. Pas de géolocalisation mais un système de recherche par nom de ville ou par code postal, permet de donner les prévisions sur n’importe laquelle des 36.000 communes de France. Pas de favoris, mais un historique des villes consultées.
Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales