Publicité

Trucs et Astuces

Astuce Windows 8.1: télécharger et essayer gratuitement la version d’essai pendant 9 mois

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

Vous aimeriez essayer Windows 8.1 avant de passer à la caisse? Voici comment installer et utiliser gratuitement Windows 8.1 Entrerpise Edition durant 9 mois en toute légalité.

Le système d’exploitation Windows regorge de trucs et astuces méconnus du grand public mais qui, au quotidien, peuvent s’avérer très pratiques. Aujourd’hui, Softonic vous explique comment renouveler la période d’essai de Windows 8.1 pour pouvoir essayer gratuitement le nouvel OS durant 9 mois..

Astuce Windows 8.1: télécharger et essayer gratuitement la version d’essai pendant 9 mois

Microsoft propose une version d’essai de Windows 8.1 d’une durée de 90 jours. Une fois ce délai expiré, l’éditeur ne propose aucune possibilité d’achat, ni d’installation rapide du système depuis cette version de test. Pour insérer une clé produit officielle, vous devez procéder à une réinstallation complète (copie de sauvegarde des données comprise) de l’OS.

Windows 8.1 licence expired watermak

Heureusement, il existe une solution très simple pour prolonger la durée d’essai de Windows 8.1. Encore mieux, il est possible d’utiliser plusieurs fois cette astuce. Au total, il vous sera donc possible de tester Windows 8.1 gratuitement durant 270 jours.

Voici donc les étapes à suivre:

1 – Dans un premier temps, ouvrez l’invite de commandes en faisant un clic droit sur le bouton Windows placé tout en bas à gauche du Bureau. Sélectionnez l’option “Command Prompt (Admin)” dans le menu à l’écran.

command-prompt-admin

2 – La commande “slmgr /dli” vous permet d’obtenir plus d’informations sur la licence actuellement utilisée. Vous pouvez donc directement copier coller cette dernière dans l’invite de commandes.

Si vous souhaitez connaître la date exacte d’expiration de la version d’essai actuellement installée, tapez la commande “slmgr /xpr”.

3 – Enfin, la simple ligne de commande “slmgr /rearm” vous permet de réinitialiser la version de démonstration et d’étendre ainsi la période d’essai en vous offrant 90 jours de plus.

command-rearm

Windows 8.1 90 days

4 – Cette commande peut être utilisée 2 fois, ce qui prolonge la durée totale de cette version d’évaluation à 9 mois. Le tout est parfaitement légal. De quoi ravir tous ceux qui n’ont pas encore eu le temps de faire une copie de sauvegarde de leur ordinateur.

Connaissiez-vous cette astuce pour Windows 8.1?

Vous aimerez aussi…

Astuces Windows en vidéo: nos meilleurs tutoriels pour bien utiliser son PC

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales