Publicité

Article

Batman Arkham Origins: 10 choses que vous devez savoir!

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Quelles nouveautés nous réserve Batman Arkham : Origins? Quid du mode Multijoueur? Il y aura-t-il de nouveaux gadgets?
À quelques jours de sa sortie officielle, Batman Arkham Origins dissimule encore certains de ses aspects clés derrière un opaque voile de mystère. Détectives dans l’âme, nous avons mené l’enquête et déniché 10 détails que vous devez absolument connaître à propos des prochaines aventures du plus grand détective du monde.

Attention : Quelques (très légers) spoilers ont pu se glisser dans la suite de cet article!

Batman Arkham Origins: 10 choses que vous devez savoir!

La tête de Batman est mise à prix

Batman: Arkham Origins se déroule à Gotham City le soir de Nöel. Black Mask – le chef du gang le plus influent de la ville – a mis la tête de Batman à prix pour la modique somme de 50 millions de dollars et quelques uns des plus dangereux assassins de l’univers de DC se sont donnés rendez-vous pour en finir une bonne fois pour toute avec le chevalier noir. Mis à part ces tueurs à gages, Batman sera également confronté à d’autres ennemis de renom qui profiteront du chaos causé par cette chasse à l’homme chauve-souris. Comme son nom le suggère, Anarky est un activiste qui compte profiter de l’agitation pour renverser le gouvernement de Gotham. Plus effrayant, le Chapelier fou tentera quant à lui de semer la terreur dans la ville pendant que Batman sera occupé à pourchasser Black Mask.

La police tentera d’assassiner Batman

Aux moments où se déroulent les événements de Batman: Arkham Origins, le commissaire Gordon n’est qu’un simple capitaine et la police de Gotham est dirigée par des officiers corrompus. Attiré par le butin promis par Black Mask, l’escadron du SWAT de Gotham tentera d’éliminer Batman par tous les moyens et poussera le héros dans ses derniers retranchements.

Batman disposera de nouvelles stratégies pour faire face à de nouveaux types d’ennemis…

Batman rencontre le Joker pour la première fois

Batman: Arkham Origins retourne aux sources de la saga pour explorer les débuts du justicier masqué. Le nouveau titre se déroule 2 ans après le début de la carrière de Batman et 5 ans avant Arkham Asylum. Avec ce retour aux sources, le studio Warner entend mettre en scène un Batman moins expérimenté et plus brutal. Batman: Arkham Origins nous fera découvrir le chevalier noir avant qu’il ne rencontre les super-méchants (le Joker, Mr Freeze, Poison Ivy, etc.) qui feront de lui un super-héros à part entière.

Gotham City a été entièrement rebâtie

À en croire les développeurs de Warner Bros. Studios, la carte de Batman: Arkham Origins serait 2 fois plus vaste que celle de Batman: Arkham City. Une partie du jeu se déroulera dans South Gotham, une zone dotée d’immeubles et de gratte-ciels aux antipodes des bâtiments délabrés visités dans l’épisode précédent. Un nouvel environnement qui devrait introduire une mécanique de navigation plus dynamique selon le studio Warner Bros. Ces dernier promettent d’ailleurs que la densité d’évènements et de missions annexes que l’on pouvait rencontrer dans Batman: Arkham City sera respectée dans le nouveau chapitre. North Gotham – le quartier dans lequel se déroule l’intrigue du jeu précédent – a été quant à lui complètement redessiné pour donner un aperçu de la zone avant sa reconversion en prison à ciel ouvert.

Le justicier masqué sera plus puissant, plus imposant et plus violent que jamais…

Batman: Arkham Origins aura un mode multijoueur… développé par un autre studio.

Vous avez bien lu! La campagne solo de Batman: Arkham Origins sera pour la première fois accompagnée d’un mode multijoueur. Développé par le studio Splash Damage (Brink, Enemy Territory: Quake Wars, etc), ce mode permettra de s’affronter entre amis dans des match 3 vs 3 vs 2. Le mode Invisible Predator mettra Batman et Robin aux prises avec deux équipes de gangsters armées jusqu’aux dents. Batman et Robin seront équipés de leur arsenal traditionnel tandis que les gangsters se verront gratifier d’armes de pointe comme un mode de vue Detective qui permettra de voir à travers les murs ou des mines dissimulées dans des paquets cadeaux dans la plus pure tradition du Joker!

Il sera possible d’incarner le Joker et Bane

Le mode multijoueur de Batman: Arkham Origins opposera Batman et Robin au gang du Joker et à celui de Bane. Après un certain laps de temps dans le match, le premier gangster à regagner sa cache secrète pourra prendre le contrôle du leader de son gang. Chaque super méchant dispose d’ailleurs d’un éventail d’aptitudes qui lui sont propres. Bane est par exemple doté d’une force surhumaine, excelle au corps à corps et peut encaisser énormément de dégâts tandis que le Joker sera plus efficace à distance grâce à deux fusils uniques en leur genre. L’as de Pique sera parfait pour arroser un groupe d’ennemis tandis que le Roi de Cœur permettra d’éliminer une cible en un coup. Imparable.

Batman: Arkham Origins nous fera découvrir le chevalier noir avant qu’il ne rencontre les super-méchants…

Batman est plus puissant que jamais

Contrairement à toute attente, ce ne sera pas un Batman débutant qu’il nous sera donné d’incarner dans Batman: Arkham Origins. Au contraire, le justicier masqué sera ici plus puissant, plus imposant et plus efficace que jamais.

L’équipe de développement du jeu a préférer donner la priorité aux sensations de jeux plutôt qu’à la rigueur scénaristique. Ainsi, la mécanique de combat restera inchangée dans Batman: Arkham Origins et le justicier masqué enchaînera les combinaisons dévastatrices avec autant de facilité que dans les épisodes précédents. Mieux, ce dernier disposera même de nouvelles stratégies pour faire face à de nouveaux types d’ennemis comme les experts en arts martiaux ou les ennemis blindés.
Les plus courageux pourront même tester les limites de ce Batman nouvelle génération dans un mode Challenge qui opposera le chevalier à noir à 100 adversaires dans une arène fermée!

Une note sera décernée après chaque combat

Dans Batman: Arkham Origins, une note (A, B, C, D) vous sera décernée après chaque combat. Mieux vous combattrez, plus vous recevrez de points d’expérience qui serviront à améliorer les gadgets et compétences de Batman. Réalisez des combinaisons de coups ininterrompues, variez les techniques et faites bon usage de vos gadgets pour récolter les notes les plus élevées et gagner le maximum d’XP et progresser plus vite.

Les Shock Gloves, des gants de combat qui se chargeront en électricité à chaque coup durant les combats…

Batman pourra visiter la Bat Cave

Batman visitera la Batcave à de nombreuses reprises au long du scénario de Batman: Arkham Origins. Située sous le manoir Wayne comme le veut la tradition, le repaire du justicier masqué recèle de nombreux clins d’œil cachés et autres indices qui feront le bonheur des fans de l’homme chauve-souris. Dans la salle d’entraînement, Batman pourra même s’entraîner à de nouvelles techniques de combat (combinaisons, gadgets, types d’ennemis particuliers, etc.) et accumuler des points d’XP. Et cerise sur le gâteau, il sera même possible d’interagir avec Alfred, le célèbre majordome de Batman!

L’arsenal de Batman va (encore) s’étoffer

Bien qu’encore aux débuts de sa carrière de justicier, Batman ne se retrouvera pas dépourvu pour autant dans Batman: Arkham Origins. Les créateurs du dernier épisode affirment avoir donné la priorité au gameplay plutôt qu’à la continuité scénaristique et ont doté le justicier d’un arsenal de gadgets plus large et plus puissant que jamais. En plus du Batwing et des Remote Claws, vous pourrez enfiler les Shock Gloves, des gants de combat qui se chargeront en électricité à chaque coup durant les combats et qui permettront d’infliger le double de dégâts à vos victimes. Un futur classique!

Bonus

Troy Baker, l’acteur qui incarne le Joker dans Batman Arkham Originins a également joué le rôle de… Batman dans la série LEGO Batman! Pire, il a aussi joué le rôle de Robin (Nightwing) dans le jeu de combat Injustice!

Batman: Arkham Origins sortira sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC le 25 Octobre 2013. En attendant, rendez-vous sur Softonic.fr pour ne rien rater de l’actualité de vos jeux et applications préférées!

Vous souhaitez en savoir encore plus sur Batman: Arkham Origins ? Cliquez ici pour lire notre Preview!

assassins
Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales