Publicité

Article

Microsoft achète Nokia: Ce qui va changer chez Windows Phone

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft marque la naissance d’un nouveau géant des télécommunications. Voyons ensemble ce que cette acquisition pourrait changer concrètement pour Windows Phone.

Les applications Bing

Weather Bing AppsBing Weather

Microsoft achète Nokia: Ce qui va changer chez Windows Phone

En août dernier, Microsoft présentait les versions Windows Phone 8 de ses Bing Apps News, Finance, Weather et Sports. À l’avenir, cette collection d’applications pourrait s’étoffer et être pré-installée sur les smartphones de la marque en tant qu’offre logicielle par défaut.

Nokia HERE

Nokia HERE

Nokia HERE

La solution de cartographie Nokia HERE reste sous la coupe du constructeur finlandais. Cependant, le service devrait être amené à évoluer rapidement grâce à l’apport de nouveaux brevets en provenance de Microsoft. Le géant américain s’est quant à lui engagé à utiliser le service de Nokia sur ses prochains terminaux mobiles. Résultat des courses, un service de cartographie qui devrait rapidement monter en puissance pour venir faire concurrence à Google Maps et Apple Plans.

Une expérience unifiée

Xbox MusicXbox Music

Microsoft compte s’appuyer sur les téléphones d’entrée de gamme de Nokia pour accompagner de nouveaux utilisateurs vers l’expérience Windows Phone. Par conséquent, il ne serait pas étonnant de voir des services de Microsoft comme SkyDrive, Xbox Music ou Skype arriver sur les téléphones d’entrée de gamme de la marque dans un futur proche.

Windows Phone, plus stable, plus beau et plus rapide

Surface Phone concept by Jonas Daehnert

Concept de Surface Phone par Jonas Daehnert

En contrôlant à la fois les aspects matériels et logiciels de ses terminaux mobiles, Microsoft sera en mesure de maîtriser l’expérience d’utilisation de ses appareils de bout en bout à l’instar d’Apple avec iOS et l’iPhone. Windows Phone ne peut que bénéficier d’un tel changement qui autorisera des mises à jour plus fréquentes et une meilleure intégration entre le système d’exploitation et les terminaux. De là à imaginer que Windows Phone fasse de l’ombre à Android et à iOS, il n’y a qu’un pas.

Vous aimerez aussi…

Microsoft rachète Nokia: Que va-t-il arriver à mon téléphone?

8 raisons de passer à Windows Phone 8: le choix des éditeurs

Nokia Lumia: Les 20 meilleures applications!

Microsoft rachète Nokia: Que va-t-il arriver à mon téléphone?

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales