Publicité

Article

Android-Tamagotchis: Les meilleures alternatives à Pou

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:
  • Les tamagotchis reviennent et investissent les mobiles. Voici une liste d’applications pour vos appareils Android.

Les tamagotchis ont fait un tabac dans les années 90 avant de tomber dans l’oubli. Les petits animaux électroniques ont disparu des portes-clefs et personne n’a plus jamais entendu parler d’eux. Dans le monde des smartphones, les nostalgiques de ces petites bestioles pourront renouer avec leurs souvenirs grâce à Pou et autres applications du même genre. Voici un résumé de toutes les applications pour Android qui rappellent les tamagotchis d’autrefois.

Pou : Une pomme de terre hors du commun

Dans Pou, on ne sait pas très de quel animal on s’occupe, mais une chose est sûre : il s’agit d’une petite créature adorable ! Les mini jeux vous permettent de veiller à la bonne humeur de Pou et de collecter des pièces. Grâce à cette monnaie, vous pouvez acheter de la nourriture, des fonds d’écran ou des jouets. Heureusement pour celui qui oublie de s’occuper de Pou, l’application affiche les besoins actuels du petit compagnon dans la barre de menu.

Android-Tamagotchis: Les meilleures alternatives à Pou

Furdiburb : Le tamagotchi qui vient de loin

Dans Furdiburb, on retrouve un œuf d’extraterrestre sur la Terre. Le joueur devra prendre soin de cet œuf à coups de tornades et d’éclairs pour le faire éclore. Par la suite, il faudra le nourrir et s’en occuper avec attention. Dans Furdiburb, le joueur doit mettre la main à la pâte : il doit lui-même faire pousser et récolter la nourriture pour son petit compagnon. Le grand atout du jeu, c’est l’univers en lui-même. Le jeune extraterrestre part explorer le monde et doit résoudre des énigmes pour gagner des points.

Hatchi, le jeu de tamagotchi classique pour Android

Avec Hatchi, le joueur se retrouve plongé dans les années 90. Là encore, il doit nourrir et prendre soin de son petit animal digital. L’application reprend le design des tamagotchis de l’époque : apparence pixelisée, même petit compagnon, contrôles identiques. Six mini-jeux sont toutefois inclus dans l’application. Le joueur peut partager ses meilleurs scores sur les réseaux sociaux.

Les meilleurs mini-jeux sont dans My Virtual Pet Care

Les graphismes de My Virtual Pet Care sont simples et colorés, mais la spécialité de l’application, ce sont les mini-jeux ! Le jeu compte, entre autres, une copie de Snake et de Doodle Jump. Les mini-jeux font gagner des pièces au joueur, avec lesquelles il peut acheter des oreilles, des lunettes et autres accessoires nécessaires au développement de son animal

Drago PET : Des graphismes 3D adorables pour votre petit dragon !

Là où Hatchi et My Virtual Pet Care étaient conçus pour être simples, dans Drago PET, le joueur trouvera un compagnon d’un autre type : un bébé dragon ! Les dragons sont des animaux très vieux et leur développement prend du temps. Il lui faut déjà 30 minutes pour éclore ! Il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’application pour voir le petit dragon : sa santé s’affiche dans la barre de statut d’Android. Ce petit compagnon longue durée amusera le joueur pendant des mois !

Une application pour enfants : Tamagotchi PET

Les tamagotchis existent aussi pour les enfants ! Ils pourront se familiariser avec les animaux virtuels grâce à Tamagotchi PET. Le joueur devra prendre soin de son bébé animal comme dans un zoo : dormir, manger, écouter de la musique, prendre un bain… Le joueur choisit le symbole de son choix dans la barre de menu et clique pour en appliquer les effets. Tamagotchi PET est un jeu pour enfants, mais il est très énergivore !

Quels sont vos tamagotchis préférés ?

Tamagotchi PET

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales