Publicité

Article

Battlefield 4 Preview: Le multijoueur au banc d’essai

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:
  • Nous avons testé le multijoueur de Battlefield 4.
  • Le nouveau titre de DICE a-t-il ce qu’il faut pour détrôner Call of Duty: Ghosts?


C’est après environ une heure de queue que nous avons pu explorer Siege of Shanghai, la carte multijoueur de Battlefield 4 dévoilée durant la conférence de presse d’EA à l’occasion de l’E3 2013. Avec pas moins de 32 joueurs présents simultanément sur la carte, nous avons fait l’expérience des nouveaux environnements ainsi que des possibilités de destruction dynamique mises en place dans le nouveau titre de DICE.

Habillage et prise en main: à l’ouest rien de nouveau

Battlefield 4

Le moteur graphique Frostbite 3 brille de tous ses feux dans Battlefield 4. Les graphismes du titre sont impressionnants même si la version que nous avons essayé affichait des visuels en deçà de ceux aperçus dans les premières vidéos du jeu. Tout en restant bluffant, Battlefield 4 n’apporte pas d’amélioration extraordinaire à la qualité graphique de Battlefield 3, un titre salué par la critique pour son réalisme et la qualité de ses effets visuels.

Niveau prise en main, nous n’avons pas décelé de grosses différences entre les contrôles de Battlefield 3 et ceux de Battlefield 4. Mis à part quelques changements minimes, la maniabilité reste inchangée et ne devrait pas déstabiliser les habitués de la franchise. 

Ressenti : on prend les mêmes et on recommence

Battlefield 4

Durant notre session nous n’avons pas pu déceler de différences majeures entre le gameplay de Battlefield 4 et celui de Battlefield 3, et c’est plutôt une bonne chose. Battlefield 4 reprend à la lettre la recette qui a fait le succès de son grand frère: des niveaux ouverts aux dimensions spectaculaires, des environnements destructibles, des véhicules variés en libre service, le tout saupoudré d’un gameplay tactique encourageant le travail d’équipe.

Des cartes multijoueur dynamiques

Battlefield 4

Battlefield 4 introduit Levolution une mécanique qui permet dutiliser l’environnement à son avantage en modifiant physiquement les cartes en temps réel. Il sera par exemple possible de faire effondrer des immeubles, de plonger un bâtiment entier dans l’obscurité ou d’ouvrir des crevasse dans le sol afin de compliquer la tâche à l’équipe adverse. Il reste encore à voir si ces Lévolutions seront scriptées et réservées à des situations prédéterminées ou si ces dernières pourront être activées de façon dynamique.

Un mode Commander repensé


Mais le changement le plus notable apporté au gameplay du mode multijoueur de Battlefield 4 est sûrement la refonte du mode Commander. Le commandant de chaque équipe pourra accéder à une vue globale de la carte et des unités engagées sur le champ de bataille afin de coordonner les assauts de son équipe. Pour ce faire, il pourra transmettre des ordres et désigner des objectifs qui s’afficheront en temps réel sur les cartes de ses coéquipiers. Cerise sur le gâteau, le commandant pourra même commander des tirs d’artillerie pour détruire les unités ennemies ou modifier la morphologie de la carte. Une mécanique de jeu qui ajoute une dose de suspense supplémentaire aux parties multijoueur, une attaque aérienne pouvant changer le cours de la bataille à tout moment.

Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et PC. En attendant d’en savoir plus sur Battlefield 4, restez connecté sur Softonic.fr pour ne rien rater de l’actualité de vos jeux vidéos favoris!

Et vous, pensez-vous que Battlefield 4 pourrait détrôner Call of Duty: Ghosts?

Articles associés

E3 : Jeux, puissance et liberté, Sony lève le voile sur la Playstation 4

E3 2013: le récapitulatif des annonces!

E3: Electronic Arts met l’accent sur les consoles Next Gen mais pas d’annonce majeure

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales