Sims 4: Les 5 nouveautés que les fans réclament

sims 4

Les Sims 4 sortira plus tôt que prévu, dès 2014 selon l’annonce faite par Electronic Arts. Ces déclarations, bien que brèves, laissent présager de ce que pourrait être le nouvel opus de la franchise. Après les récents cafouillages liés à la sortie du dernier SimCity, EA ne peut se permettre de décevoir les nombreux fans de Sims. Voici les cinq points que la firme américaine devrait prendre en considération afin d’assurer le succès des Sims 4

Pas d’obligation d’être connecté pour jouer

L’un des principaux griefs envers SimCity était qu’il faille être connecté en permanence pour pouvoir y jouer. Fini le temps où l’on pouvait se passer d’une connexion internet pour s’adonner à son jeu préféré. Que vous jouiez en mode solo ou en multijoueur, la grande tendance est au « tout-connecté ».

Les fonctionnalités en ligne des Sims 3 laissaient à penser que sa suite deviendrait injouable sans internet. Heureusement une des premières confirmations officielles faites par EA est qu’il ne sera pas nécessaire d’être relié pour jouer.

Vue d'ensemble du quartier

Le Sims Online: le retour

Logo les SimsDans la génération actuelle des Sims il y a déjà quelques options en ligne y compris la possibilité de visiter la partie d’un ami avec l’extension Showtime. Cependant, les Sims 4 pourrait aller un peu plus loin sans nécessairement sacrifier au jeu de base hors connexion.

Autrefois il y avait des limitations techniques évidentes qui empêchaient le jeu de s’ouvrir sur le mode multijoueur. Chaque joueur gérant sa ville et ses personnages de façon unique, il était difficile de se faire rencontrer deux ou plusieurs écosystèmes évoluant en vase clos.

Mais aujourd’hui, avec la complexification des MMO ces dernières années et les nouvelles possibilités offertes par des connexions réseau toujours plus performantes, ne serait-il pas envisageable de faire un Sims en ligne ambitieux?

Croissance progressive

Les Sims naissent, croissent, se reproduisent et meurent tout en passant par différentes étapes de vie. Bien que cet aspect ait été affiné au fil du temps, il serait souhaitable d’obtenir une évolution biologique des personnages encore plus naturelle.

A mesure que les limites graphiques et techniques se réduisent, il devrait être possible de faire en sorte que les passages d’un stade de vie à un autre puissent s’effectuer de façon moins brusques.

Logo les Sims

Personnalisation totale

Les choses ont changé depuis les Sims 1 où il n’y avait seulement qu’une douzaine de skins disponibles pour les personnages et 3 ou 4 lits. Le jeu Les Sims 3 offre un degré élevé de personnalisation des personnages, des vêtements, meubles…

La communauté des créateurs de contenu supplémentaires pour Les Sims 3 est énorme mais tous ont tendance à utiliser des outils externes pour créer des objets et des personnages. Pourquoi ne pas développer un éditeur interne, puissant et facile à utiliser, de sorte que chacun puissent développer ses propres créations.

On peut imaginer un éditeur fonctionnant comme un utilitaire avec tous les éléments de base nécessaires pour la création des meubles, vêtements, coiffures et accessoires Sims, un peu à la manière d’un LEGO.

EA admet que Les Sims 4 encourageront les utilisateurs à personnaliser leur monde avec de nouveaux outils intuitifs.

Sims1 interfaceVous vous souvenez de cette interface?

Plus d’options, moins d’extensions

Certains éléments comme les quatre saisons devraient être intégré dans le jeu de base sans que cela n’impacte le principe des extensions.

Quelques animaux domestiques, une plus grande variété de logements et une poignée de professions supplémentaires ne seraient pas du luxe non plus.

Les sims extension

Et vous, que voudriez-vous voir figurer au menu des Sims 4?

Articles associés

Vos meilleures idées pour les Sims 4

E3 2013: PS4 vs Xbox One – Quels jeux pour quelle console?

FIFA 14: Nous avons joué à la démo sur PS3 et Xbox 360! [Vidéo]

Commentaires en cours de chargement