Publicité

Article

Apps, logiciels, jeux: nos coups de cœur de février 2013

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

best of fevrier 2013La rédaction de Softonic teste chaque jour des centaines de logiciels sur de nombreuses plateformes et il n’est pas toujours facile de faire le tri! C’est pourquoi nous vous proposons chaque mois une sélection des programmes qui nous ont tapé dans l’œil! Parfait pour repérer efficacement les logiciels et applications à télécharger en priorité. Suivez les guides!

Alan (BombayTV, Grooveshark) Christophe (Link That Gugl, Qwant)
Samuel (Vector, Surgeon Simulator 2013)

Les coups de cœur d’Alan

BombayTV

BombayTV propose de personnaliser des vidéos de films indiens avec ses propres sous-titres. Plus de 50 extraits de films de Bollywood sont disponibles incluant de 3 à 6 répliques. A vous de placer votre texte à l’endroit approprié et vous obtenez des mini-films décalés et amusants. En plus des sous-titres, BombayTV vous laisse aussi dire ce que vous voulez aux personnages grâce à la synthèse vocale et la fonctionnement d’enregistrement. Des fonctionnalités qui transforment BombayTV en une véritable arme de distraction massive.

Grooveshark

J’utilise la version Web de Grooveshark presque quotidiennement. Grâce à la version mobile, je peux emmener Grooveshark lors de tous mes déplacements et profiter de l‘impressionnante bibliothèque musicale du service. Très riche en fonctionnalités et vraiment bien conçue, l’application permet de rechercher des chansons, créer des listes de lecture et de les partager sur les réseaux sociaux simplement. Avec Grooveshark, j’ai également accès aux radios classées par genre. L’un des meilleurs services pour écouter de la musique sur mobile!

Les coups de cœur de Christophe

Link That Gugl

Link That Gugl est un petit jeu bien prenant pour iPhone et iPad imaginé par les créateurs de Drawing Carl. Il faut simplement avec votre doigt relier les petites billes de la même couleur qui se trouvent à proximité les unes des autres et ceci le plus rapidement possible. Avec 5 jeux différents, mais avec le même principe de base, Link that Gugl est idéal pour se vider la tête dans les transports en commun. Mes enfants ont également adoré ; depuis, mon iPad Mini se retrouve régulièrement dans leur chambre…

Qwant

Qwant est un moteur de recherche d’un nouveau genre imaginé par une équipe française. À chaque nouvelle requête, Qwant affiche sur sa page principale des résultats en provenance de plusieurs sources d’information. Pages web, actualités, réseaux sociaux, images, vidéos, boutiques en ligne… Qwant présente toutes ces sources en une vue unifiée révolutionnaire. Je l’utilise désormais quand les résultats de recherche de Google ne me conviennent pas. A mettre dans vos favoris!

Les coups de cœur de Samuel

Vector

VectorNe vous fiez pas à ses faux airs de clone de Canabalt: Vector tire son épingle du jeu grâce à un gameplay nerveux et addictif enrobé d’une ambiance travaillée. En effet, Vector est doté d’un scénario qui vous projette au cœur d’une société totalitaire digne de 1984. Votre personnage anonyme se libère de sa prison intellectuelle, vous l’aurez deviné, en prenant ses jambes à son coup, s’enfuyant à belles enjambées par les toits. Un Running Game d’exception.

Surgeon Simulator 2013


Surgeon SimulatorSurgeon Simulator 2013 se présente comme une simulation de chirurgie cardiaque. En fait, il s’agit d’un jeu complètement délirant à la limite de l’injouable dans lequel vous enfilerez les gants du pire chirurgien de tous les temps! Dans ce titre affligeant de bêtise vous devez opérer un patient en attente d’une transplantation cardiaque. Seulement voilà: le docteur que vous incarnez n’est pas très doué et vous devrez (litteralement) lui prendre la main pour mener votre mission à bien. Avec Surgeon Simulator 2013, on atteint le summum du n’importe quoi vidéoludique, le sommet de l’absurdité digitale, l’Everest du WTF en ligne. Un jeu déjà culte.


Et vous, quels logiciels vous ont tapé dans l’œil ce mois-ci?

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales