Publicité

Article

Google+ : 10 bonnes raisons de laisser tomber Facebook

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Google+, le réseau social développé par le géant de la recherche en ligne, soufflera bientôt sa première bougie.

Un an après son lancement en grande pompe, le réseau social de Google peine encore à trouver sa place sur un marché déjà monopolisé par les poids lourds que sont Facebook et Twitter.

Alors pourquoi switcher aujourd’hui ? Google+ peut-il vraiment remplacer Facebook ? Et surtout, que peut-on y faire ? Ne bougez pas, les réponses sont juste là !

1. Fini le spam

Sur Google+, votre flux d’actualité ne sera pas submergé par les mises à jours intempestives de vos amis les plus bavards ou par des invitations à jouer à Farmville ! Le réseau social de Google en est encore à ses balbutiements et très peu d’usagers utilisent réellement le service. Sur Google+, vous pourrez suivre l’actualité des contacts qui vous intéressent vraiment, et ce en toute tranquillité.

2. Votre tata Monique n’y est pas

Sur Google+, vous pourrez vous racheter une conduite, faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases. Personne pour espionner vos faits et gestes, personne pour se rappeler de ces photos où vous avez été tagué à votre insu. Un petit paradis virtuel en quelque sorte !

3. Des jeux, et des bons

Google+ dispose d’une solide ludothèque et vous serez impressionné par la qualité des jeux accessibles depuis l’interface de ce réseau social. En plus de Casual Games classiques comme Angry Birds ou City Ville, vous pourrez tuer le temps avec de petites perles pour vrais Gamers comme GT Racing ou Dragon Age : Legends.

4. Google+, le premier réseau social (vraiment) utile

Depuis le lancement de Google+, les équipes chargées de son développement ont continuellement travaillé à son intégration aux autres services de Google, dont font partie, entre autres, Gmail, Youtube et le moteur de recherche de la firme bien évidemment. Ainsi, lorsque l’un vos contact partagera un résultat de Google, une mention apparaitra lorsque que vous effectuerez la même recherche. Très pratique pour gagner du temps retrouver rapidement les pages les plus intéressantes !

5. Le chat vidéo enfin accessible à tous

Google+ propose depuis son lancement un service de chat vidéo, les Vidéo-bulles. Ne nécessitant pas de logiciel supplémentaire à installer, les vidéo-bulles réinventent le chat vidéo et le  rendent accessible à tous. Ajoutez à cela, le partage d’écran, le visionnage de vidéos sur Youtube en simultané, des jeux et des « déguisements » et vous obtenez une expérience d’une qualité inégalée. Google+ vous permet même de lancer votre propre chaine de télévision, c’est dire !

6. C’est Facebook… En plus joli.

Depuis son dernier relooking, Google+ ressemble énormément à Facebook. Mieux, c’en est carrément la copie conforme ! L’avantage, c’est que vous retrouverez rapidement vos marques au sein de l’interface de Google tout en bénéficiant d’un agencement plus aéré et encore vierge de publicités.

7. Tout le monde (ou presque) a un compte Google+

Depuis le début de l’année 2012, Google impose la création d’un profil Google+ aux nouveaux usagers de ses services en ligne. Désormais nécessaires pour poster des vidéos sur Youtube, stocker des documents sur Google Drive ou créer un blog sur Blogger, les comptes Google+ vont assurément continuer à fleurir et de plus en plus d’internautes se retrouveront sur le réseau social, de gré ou de force…

8. Contrôlez (enfin) votre vie privée


L’une des principales caractéristiques de Google+ est son système de gestion de la vie privée. Les Cercles, représentent des groupes que vous définissez et où vous rangez vos contacts selon vos préférences. Par exemple, quand vous partagerez vos photos de soirées, vous ferez attention à ne pas sélectionner le cercle travail ! Pratique pour garder le contrôle  de ce que vous mettez en ligne.

9. Des applications mobiles pour rester connecté

Google+ vous accompagnera partout grâce à ses applications mobiles disponibles sur iOS et Android. Plus besoin d’ordinateur pour rester connecté : vous pourrez aisément mettre à jour votre statut, chater avec vos amis ou encore poster des photos où que vous soyez.

10. Tout reste à faire

Vous n’êtes pas encore sur Google+ ? C’est normal, il y a une bonne raison à cela. Si Twitter est réservé aux messages courts, Pinterest aux images et Soundcloud à la musique, on se demande encore à quoi va bien pouvoir servir le réseau social de Google. Surement trop proche de Facebook dans sa conception, Google+ peine à se trouver un but précis si ce n’est de remplacer purement et simplement le réseau social de Marc Zuckerberg. À vous d’imaginer ce que sera Google+, les possibilités sont infinies !

Bonus. Coucou, on est là !

En fait, c’est la seule raison dont vous ayez vraiment besoin ! Nous y sommes, alors suivez Softonic sur Google+ pour rester au courant de toute l’actualité de vos applications et logiciels préférés !

http://onsoftware.softonic.fr/nouveau-google-ce-qui-change
Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales